Les 10 conseils à moi, future maman – #3 

C’est normal ! 

C’est normal de ne pas savoir qu’accepter des visites à la maternité 2h après avoir accoucher, c’est une terrible idée. Et d’ailleurs c’est normal aussi d’attendre les visites avec impatience mais une fois la famille là, avoir juste envie de « foutre tout le monde dehors » !
C’est normal de vouloir absolument rentrer vite chez soi, pour commencer vraiment cette vie de famille à trois mais de regretter le « confort » (tout relatif) d’être à la maternité.

C’est normal de pleurer. De joie, de tristesse, de fatigue, d’incompréhension et surtout sans savoir POURQUOI.

C’est normal que tu trouves ton bébé le plus beau aujourd’hui mais beaucoup moins sur les photos s’il y a deux semaines. Si, si, c’est normal 😉

C’est normal que tu aies l’impression de ne pas avoir de temps. L’organisation avec un nouveau-né, ça ne vient pas en un jour. Tu verras, d’ici quelques semaines (voire mois), tu seras parfaitement au point (ou presque ;-)), capable de prendre ton petit dej, faire le ménage, prendre ta douche et passer à la mutuelle avant 13h – le tout toute seule avec ton bébé !

C’est normal que tu te sentes si fatigué et que tu aies envie de dormir tout le temps ! C’est aussi tout à fait normal que tu n’arrives pourtant pas à suivre le fameux précepte de « dormir en même temps que bébé « .

C’est normal que tu ne sois pas capable d’envisager de faire un 2e enfant tout de suite. Ou au contraire. C’est NORMAL !

C’est normal que tu ne suives pas vraiment tes principes, c’est pas grave.

C’est normal que tu t’inquiètes trop pour ton bébé, ou pas assez. Et c’est aussi malheureusement normal que tu reçoives des « conseils »/critiques d’autres personnes. Ne te prends pas la tête pour si peu…

C’est normal que tu n’aies pas la motivation de reprendre le sport tout de suite même si tu répètes à qui veut l’entendre que « dès que tu reçois l’aval du médecin, tu te remets au sport direct! ».

C’est normal que tu ne perdes pas tes kilos de grossesse,ou au contraire que tu « fondes comme neige au soleil ». Chaque femme est différente!


Au final, tout ça c’est normal. C’est ta nouvelle « normalité ». Et ce qui est bien pour toi ne l’est pas forcément pour les autres, c’est TA famille ! Ne te préoccupe pas (trop) de ce qui se fait chez les autres. Parce que, jusqu’à preuve du contraire, c’est toi qui sait ce qui est le mieux pour ton bébé !

Pour retrouver les autres conseils que j’aurais souhaité recevoir:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s